UA-73287930-1

Molé dulce

C'est le nom d'un plat que j'ai gouté il y a quelques semaines on dinnant chez des amis mexicans. C'était délicieu et surprenant, le moment ou on a vu arriver la grosse marmite remplie du poulet au....chocolat!

fac17b62cb3f3b7af646e42d80d97112.jpg

 

74c0246383cef2cf48f53164ad42348a.jpg

 

 Car justement, ce ça le mole: Preparé a base de cacao et des piments hyper piquants, il est servi dans des occasions très speciales, comme les marriages. Dans le passé,  le mole était le repas des rois Azteques. Un vrai délice!

Recette très bien expliquée (en espagnol, ups!) sur le site http://www.lasrecetasdelaabuela.com/pollo/moledulce.htm

 

Commentaires

  • Miummm!! je suis partante, si ce n'est pas trop, serait il possible d'avoir la recette en commentaire???? merci d'avance!!! LdC

  • Bonjour Laurance,

    Malheureusement je ne connais pas la recette, j'ai juste gouté ce soir là, mais je trouvé un site avec la recette très bien expliquée. Si tu comprends l'espagnol tu va te regaler!

    http://www.lasrecetasdelaabuela.com/pollo/moledulce.htm

    Cordialement,
    Mona

  • alors, de ce que je comprends, il s'agit d'un poulet que l'on decoupe et que l'on fait rissoler avec de l'oignon et ensuite on ajoute 500 g de noix, 400 g de raisins secs, des amandes, de la canelle, un baton de vanille, du sel, du scucre, du jus de citron .... bref , un peu de tout et une tablette et demie de chocolat (là en revanche, aucune precision ... du bon gros chocolat patissier ?) ; on remue de tps en tps pour eviter que ça attache. en tout cas, ça a l'air excellent ..... rien que l'odeur du chocolat chaud ..... sluuuuuuurp .... merci pour la recette, je ne savais même pas que ça existait !!!!

Les commentaires sont fermés.